Compte rendu assemblée générale FSE du 4 mai 2012

mercredi 9 mai 2012, par Vie scolaire.

Membres du bureau présents :
Mme BRIEND
Melle LASNON
Mme CHARLES
Amélie
Cynthia
Corentin
Mme TAROT est excusée
+12 élèves adhérents étaient présents
A l’ordre du jour :
1. Création d’un logo pour le FSE
2. Gestion du foyer des élèves
3. Tournoi de baby foot
4. Choix d’un objet à vendre

1. La question a été étudiée, la réalisation est à définir pour l’année prochaine.

2. Il s’est avéré qu’il y ait des dysfonctionnements (pertes de clés et de jeux de cartes, non respect du matériel,…). Il est proposé qu’un adulte membre du bureau soit présent chaque jour à l’ouverture et à la fermeture du local afin d’éviter les problèmes.
Il a aussi été décidé que la porte soit fermée 10 minutes après l’ouverture.
De nouveaux responsables ont été désignés et ont signé une charte qui les engagent en tant que responsable du matériel et ce jusqu’ à la fin de l’année.
Pour les 4è : benjamin , Corentin , Manuella
Pour les 3è : Daria, Gladys, Ameline
Il s’est aussi avéré qu’il y avait un dysfonctionnement au niveau des horaires. Il serait bien pour l’année prochaine de rediscuter du fonctionnement par niveau et de redéfinir les horaires.

3. Au niveau des activités, un tournoi de baby foot a été proposé. Melle LASNON, AED, s’engage à l’organiser avec la participation des élèves (pour soit la semaine du 21 mai ou la semaine du 4 juin).
Il a aussi été suggéré par les élèves d’organiser une fête de fin d’année au sein du collège…

4. Avec les membres du bureau, il a été décidé d’acheter des stylos afin de les revendre pour égayer cette fin d’année. (les bénéfices iront au FSE). Les stylos seront disponibles dans quelques jours et sont à acheter auprès des membres du FSE.

Fin de séance à 13h40.
Secrétaire de séance : Emeline LASNON