Des nichoirs pour les oiseaux

vendredi 8 juin 2012

Des nichoirs pour les oiseaux !

2ème trimestre pour le club des écollégiens du collège. L’atelier se déroule tous les vendredis de 13h à 13h45 et est composé de 8 élèves.
Nous avons réalisé un nichoir pour les rouges-gorges et un nichoir pour les moineaux. Par ce choix, nous avons voulu donner un peu de gaité au collège en attirant les oiseaux, mais aussi pour aider les oiseaux en leur offrant un abri pour l’hiver.
Pour la réalisation des nichoirs, nous avons d’abord décidé deux espèces de la région. Puis avec du bois, des clous, des marteaux et un peu de vernis nous avons crée les deux maisonnettes.
Nous avons pris beaucoup de plaisir à fabriquer les nichoirs grâce à une bonne ambiance dans l’équipe. Nous avons également beaucoup apprécié le côté manuel de l’atelier.

Voir les photos :