AS Football à Deauville

Finales departementale des Benjamins

dimanche 8 décembre 2013, par Vie scolaire.

Après s’être qualifié à Bayeux pour les finales départementales, c’est à Deauville que les Benjamins garçons (6éme-5éme) partaient affronter les collèges de Deauville, de Trouville et de Bayeux.

Le car est parti peu avant midi. Sur le trajet menant à Deauville, les sportifs du collège Chartier ont rejoint les élèves d’Isigny.

JPEG - 507.6 ko

Arrivé a 13h45, il a fallu rapidement s’échauffer. C’est sur une surface synthétique, que les élèves se sont affronté, pour la plupart des joueurs se fut une découverte de la surface synthétique de nouvelle génération.

JPEG

Premier match a 14h, les élèves ont affronté le collége de Trouville, l’adaptation au terrain fut compliqué surtout qu’en face la plupart des joueurs évoluait eux sur ce terrain en club, autant dire qu’il l’aurait était favorable. C’est donc face à une très bonne équipe de Trouville que nos Benjamins se sont incliné 9-1. Peut de regret à avoir sur ce match...

JPEG

Suite a cette défaite, ils leur restaient tout de même un espoir d’accrocher le podium, pour cela une victoire contre Chartier suffisait.

Il a fallu vite relever la tête suite a la lourde défaite contre Trouville, le début de match fut compliqué voir même chaotique, car les élèves ont encaissé deux buts coup sur coup... C’est a ce moment que les Benjamins ont fait preuve de caractère pour remonter ce score et de 0-2 ils sont passé à 4-2 à la mi temps. Malheureusement en seconde périodes, les joueurs de Chartier sont revenu au score pour arracher le match nul 4-4 à la fin du temps réglementaire.

JPEG

Pour départager ces deux équipes, il a fallut effectuer une séance de tir au but, cruelle pour le perdant.

JPEG

Et a ce petit jeu, c’est Bayeux qui sort victorieux des tirs au but grâce a quelque beaux arrêts de leur gardien.

Au terme de cette journée, c’est Deauville qui a remporté la première place devant Trouville, Bayeux et Isigny sur Mer.