Les écos délégués au Restos du coeur d’Isigny

samedi 15 mars 2014, par Annick Tack.

Samedi 21 février, accompagnés par Camille Durand, assistante d’éducation, les écos délégués impliqués dans la commission collecte se sont rendus au centre des Restos du cœur d’Isigny pour remettre le fruit d’une collecte organisée au collège.

Mme Villain, responsable du centre les a accueillis. Avec quelques bénévoles, elle a expliqué aux élèves comment se déroule la collecte des aliments et des produits divers, traditionnellement appelée la "ramasse".

Ils ont été également informés sur le fonctionnement de la distribution aux bénéficiaires. Ces derniers sont de plus en plus nombreux sur le secteur d’ Isigny sur mer.

Un goûter a été offert aux élèves, ainsi que quelques jeux de société.
"Les élèves sont revenus enchantés par cette découverte"sont les termes de Camille de retour après la sortie."Les élèves ont été respectifs aux explications de Mme Villain et des bénévoles".

Elèves participants : Allan lozahic, Chloé gastebois, Aude marion, Mathéo ferray, Tom lebris, Lucie charles, Cindy miquelot, Luna lelubez, salomé hebert, Salomon bidja.