Portes Ouvertes

à la découverte du collège

vendredi 18 avril 2014, par Annick Tack.

Samedi 10 avril, le collège du Val d’Aure ouvrait ses portes de 10h00 à 12h00 aux parents des élèves de notre établissement, aux parents de nos futurs élèves et plus largement à tous ceux qui souhaitaient découvrir l’établissement.

Comités d’accueil constitués de surveillants et
d’élèves à la grille pour souhaiter la bienvenue et remettre un programme aux visiteurs.

Un pot d’accueil offert pour partager un temps convivial et permettant au passage de découvrir la salle de restauration

Les élèves ont participé lors des démonstrations auprès de leurs professeurs.
Des élèves en activité dans le cadre du projet "Je dessine le moyen-âge".

Expériences en sciences dans la salle de Sciences et Vie de la Terre

Tout au long du parcours, les parents ont pu découvrir les équipements informatiques installés dans les classes indispensables pédagogiquement et administrativement.
Les professeurs de mathématiques ont réalisé quelques démonstrations à l’aide du tableau numérique.

En plus des objets déposés dans les couloirs et les salles de cours, de nombreuses expositions étaient disposées dans les classes : travaux d’élèves, photographies des sorties pédagogiques et voyages scolaires.

Expositions de planches BD réalisées par les élèves de l’ULIS.

En fin de matinée, les personnes présentes se sont regroupées pour assister à un flash mob accompagné en musique. Puis le professeur d’éducation musicale a fait danser tout le monde sur un madison.

Collège Val D’aure d’Isigny sur mer.

Voir en ligne : Video Madison