Une journée au Mémorial de Caen

Sortie 3e

mardi 22 avril 2014

Les élèves de 3° se sont rendus au Mémorial de Caen et au cimetière américain de Colleville.

Vous pouvez lire ci-dessous les productions relatant leur sortie.

Mardi 15 Avril, le matin, les élèves de 3ème 1 et 2 du collège, accompagnés par leurs professeurs d’histoire-géographie Messieurs Aupée et Lemoine, de technologie, Mme Filah et Marion, par l’assistante pédagogique, ont visité le Mémorial de Caen, musée consacré à l’histoire du XXème siècle. Nous avons complété un dossier sur la 2nde Guerre mondiale et vu un film sur le débarquement du 6 juin 1944. (Photo 1)

Après un pique-nique au soleil, nous sommes allés au cimetière américain de Colleville-sur-Mer. Nous avons vu les tombes des soldats américains (Les G.I.) tombés lors du débarquement sur la plage d’Omaha Beach et pendant la bataille de Normandie. (Photo 2)

Ensuite nous sommes allés à la recherche du soldat Frank M. Elliott mort le 6 juin 1944 lors du débarquement. Des élèves de la classe européenne ont correspondu avec la fille du G.I. et tenaient à être pris en photo à côté de sa tombe pour lui envoyer. (Photo 3)

Le 6 juin 2014 nous espérons rencontrer Barack Obama sur la plage lors de la commémoration officielle du débarquement.