Vendredi 10 octobre

Les rencontres Prix Bayeux des correspondants de guerre.

A la découverte du monde des médias !

vendredi 10 octobre 2014, par Annick Tack.

Pendant une semaine, la ville de Bayeux vit au rythme de projections, d’expositions, d’émissions sur le travail des reporters de guerre, des hommes et des femmes qui prennent des risques, dont le nom est parfois malheureusement inscrit sur une stèle commémorative.
Nos élèves, de quatrième travaillent sur l’information et la presse dans le cadre des heures projet
Nos élèves de troisième ont participé à l’opération regard des jeunes de 14 ans et voté pour la photo qui représentait pour eux le monde d’aujourd’hui. Tous ont abordé le travail du photojournaliste, certains travaillent à l’écriture d’une revue de presse.
L’occasion était rêvée de voir « in situ » le travail des journalistes. C’est ce que nous avons fait ce vendredi 10 octobre. Nous avons assisté à l’enregistrement de l’émission « lLe secret des sources »
Peut-on tout dire, tout montrer de l’actualité, des conflits ? Telle était la question à laquelle les journalistes invités apportaient leur réponse et leur expérience du terrain.