L’Actu d’Aure primé au concours Médiatiks !

mardi 26 mai 2015

Le jeudi 21 mai 2015, au Canopé de Caen, les élèves de 4e ont reçu le 1er prix catégorie "Blog d’information, collège" du concours Médiatiks de l’académie de Caen.

Depuis septembre 2014, les élèves de 4e vous font découvrir les informations du collège, de la France ou du monde sur le blog L’Actu d’Aure. En français, en anglais ou en espagnol, à l’écrit ou en vidéo, ils travaillent sur l’actualité, encadrés par Mme Raimbeaux, Mme De Berranger, M. Aupée, M. Tregoning et M. Leroy.

Ce projet a été récompensé par le 1er prix du concours Médiatiks de l’académie de Caen, catégorie "Blog d’information, collège".

C’est pourquoi, jeudi, les élèves de 4e1 ont été au Canopé de Caen pour recevoir le diplôme et les lots qui récompensent ce prix (voir les photos ci-dessous).

Ils ont également eu la chance de rencontrer le dessinateur de presse, Emmanuel Chaunu, venu partager ses réflexions sur les médias et le métier de caricaturiste avec talent et facétie. Un de nos élèves, Mathéo Feray, a d’ailleurs été croqué par lui (voir ci-dessous).

Voir en ligne : L’Actu d’Aure