Classes presse 2015 : deux 4e du Val d’Aure remportent un prix !

jeudi 4 juin 2015

Depuis janvier, les 4e participent aux classes presse organisées par le Conseil départemental du Calvados, Ouest France, Publihebdo et le CLEMI : deux élèves du collège ont été récompensées par un prix !

Clémentine MARIE et Maëva PONTIN ont gagné le prix du meilleur article du Conseil départemental pour leur article "Une portraitiste en dehors des clichés", consacré à la photographe d’Isigny-sur-Mer, Mme Morel. Le thème des classes presse de cette année était "Art et culture".

(Source : Ouest-France)

Cet article a été publié le mardi 26 mai dans les suppléments de Ouest France et de Publihebdo :

Nos deux élèves de 4e, accompagnées par leur classe, ont reçu leur prix au Conseil départemental à Caen, vendredi 29 mai.

Cliquez sur ce lien pour retrouver l’article de Ouest France sur cette remise de prix.

Elles ont également été interviewées par Eric Marie, le journaliste venu conseiller nos élèves au cours de cette opération.

Cliquez sur ce lien pour retrouver cet article de Ouest France.

D’autres travaux de nos élèves ont été récompensés en étant publiés dans le supplément de Ouest France :

Vous pouvez retrouver et lire ces articles sur le blog d’information du collège, L’Actu d’Aure.