Le Foyer Socio Educatif

lundi 6 février 2012, par Mme Briend, professeur de sciences physiques.

Le Foyer Socio Educatif est une association constituée au sein du collège, animée et gérée par les élèves avec le concours des adultes.

Une assemblée générale s’est tenue le 13 octobre 2011, au cours de laquelle un nouveau bureau a été élu pour l’année 2011-2012 :

La présidente : Mme BRIEND

La vice-présidente : Emeline LASNON

La vice-présidente élève : Amélie LANDEAU

La trésorière : Mme CHARLES

Le trésorier adjoint : Corentin LE REST ( élève )

La secrétaire : Mme TAROT

La secrétaire adjointe : Cynthia LE MOING ( élève )

Le FSE a pour but de s’associer aux différentes activités, projets et voyages pédagogiques afin de limiter la participation financière des familles.

Le budget du FSE est essentiellement constitué des cotisations des élèves ( 5,50 euros par enfant scolarisé au collège, la cotisation est facultative et se règle à l’inscription ).

De plus, le FSE organise diverses actions : vente des photos scolaires en début d’année, l’action "galettes des rois" au mois de janvier, le vente d’objets tels que porte-clés, bonnets de Père Noël...

Le FSE permet également de promouvoir le sens des responsabilités des élèves en confiant la gestion du local aux élèves. En effet, depuis le 14 novembre, le FSE a ouvert un local.

Ce local est ouvert le midi, tous les jours, sauf le mercredi. C’est un endroit de détente et de convivialité, où les élèves peuvent écouter de la musique, jouer au baby-foot ou plus simplement jouer à divers jeux ( cartes, échecs, uno... )
N’hésitez-pas à utiliser la boîte à idées, disponible au local.

Le FSE permet bien des choses !!!
Il vit grâce à vos idées et votre motivation, alors nous comptons sur votre investissement !