Les écollégiens.

vendredi 16 mars 2012

Les espèces en voie de disparition

Nous sommes les Ecollégiens, un groupe de 7 élèves du collège du Val d’Aure. Nous participons au club environnement tous les vendredis de 13 h00 à 13h45 avec Claire, l’animatrice de l’association Action Jeunes.

Nous avons réalisé des affiches pour informer les élèves et les professeurs du collège que l’homme est aussi une cause de la disparition de certaines espèces. Il est donc important de protéger les animaux et leur environnement.

Le message que nous avons voulut faire passer :

• Expliquer qu’il faut faire plus attention a la nature
  • Montrer qu’il y a beaucoup d’espèces menacées et en voie de disparition
  • Expliquer qu’il faut défendre les animaux

Nous avons réunis les informations grâce aux sites internet et de nos connaissance. Nous avons d’abord discuté en groupe des différentes espèces en voie de disparition et nous avons ensuite travaillé individuellement sur une espèce en particulier.

Nous avons pris beaucoup de plaisir à travailler sur ce thème. Nous sommes étonnés par le nombre d’espèce qui sont menacés.
Nous espérons qu’un maximum d’élèves sera sensibilisé et comprenne notre message

Voici les productions :

Le tigre de Sumatre