Nouvelle brève

Vendredi, les élèves du collège du Val d’Aure ont célébré le « Unity Day », à la manière d’une école du Minnesota, USA. Sur l’impulsion des 4èmes, ils ont été invités à porter un vêtement ou un accessoire orange. Toutes les initiatives créatives étaient les bienvenues. Les 4èmes Euro avaient, de leur côté, réalisé une affiche afin d’informer leurs camarades.
Cette action flash avait pour but de rappeler l’importance de la cohésion et de la solidarité afin que le harcèlement moral ou physique n’ait pas sa place dans une école. Pari réussi : bien que prévenus tardivement, bon nombre d’élèves avaient joué le jeu en revêtant un t-shirt, un bracelet ou encore des lacets de chaussures oranges.
Nous tenons à remercier les élèves ainsi que les personnels ayant participé, chacun à sa manière, au bon déroulement de cette action.
Mrs Charles

Autres brèves