Collège du Val d’Aure

Accueil > Mots-clés > Enseignement > Nouveau mot

• Visite du Mémorial de Caen par les 3e

27 mars 2015

Le jeudi 12 mars 2015, les élèves de 3e ont visité le Mémorial de Caen et le cimetière américain de Colleville-sur-Mer.
    Le matin, au Mémorial de Caen, nous avons visité plusieurs espaces sur la période allant de 1918 à 1945 : "La faillite de la paix", "La France des années noires", "Guerre mondiale / Guerre totale" et "La bataille de Normandie". Puis nous avons regardé le film "Le jour J" qui nous présente le débarquement vu par les deux camps.
    L’après-midi, nous avons rejoint le cimetière américain de Colleville-sur-Mer qui se trouve à proximité de la plage d’Omaha Beach. Mme Le Bris, qui travaille dans (...)

• Une action Eco-Citoyenne

8 décembre 2013, par Vie scolaire

Pour renouveler les espaces verts du collège, quelques élèves du collège accompagnés d’un agent technique ont planté plusieurs arbustes. Cette action s’inscrit également dans le projet de développement durable mis en place l’an dernier.
    Un coup de pouce pour l’avenir...