• GAZETTE N°3

8 janvier, par Annick Tack
  • PROJET DU RESEAU D’EDUCATION PRIORITAIRE DU VAL D’AURE 2015-19

14 septembre 2016, par Annick Tack

Le réseau d’éducation prioritaire du Val d’Aure est l’un des 12 REP de l’académie. Ces réseaux d’éducation prioritaires s’inscrivent dans la loi du 8 juillet 2013 : Refondation de Loi de l’Ecole de la République.
    Les réseaux d’éducation prioritaire disposent un PROJET qui a été élaboré à l’aide d’un référentiel et après un diagnostic approfondi et partagé des caractéristiques sociales et scolaires du secteur de recrutement des écoles et du collège.
    Le projet du réseau doit être mis en œuvre dans les écoles et le collège du réseau du Val (...)

• Atelier sport

8 octobre 2015, par Blaise Bricard, Principal

L’atelier sport d’ACTION JEUNES a débuté le jeudi 8 octobre avec une activité basket.
    Il reste encore des places pour les élèves qui souhaitent y participer. Les inscriptions se font auprès de l’association d’Isigny.

• Un référentiel pour l’éducation prioritaire

15 mars 2015, par Annick Tack

Le référentiel de l’éducation prioritaire est le cadre dans lequel s’inscrit le réseau d’éducation prioritaire du Val D’Aure. Il est la référence pour l’ensemble des acteurs du réseau : les équipes de direction et les équipes pédagogiques et éducatives.
    Il est organisé autour de 6 priorités.
    Quelles sont les six priorités pour les réseaux éducation prioritaire figurant dans le référentiel ?
    Garantir l’acquisition du "Lire, écrire, parler" et enseigner plus explicitement les compétences que l’école requiert pour assurer la maîtrise du socle commun Conforter une école bienveillante et exigeante (...)

• Des nichoirs pour les oiseaux

8 juin 2012

Des nichoirs pour les oiseaux !
    2ème trimestre pour le club des écollégiens du collège. L’atelier se déroule tous les vendredis de 13h à 13h45 et est composé de 8 élèves.
    Nous avons réalisé un nichoir pour les rouges-gorges et un nichoir pour les moineaux. Par ce choix, nous avons voulu donner un peu de gaité au collège en attirant les oiseaux, mais aussi pour aider les oiseaux en leur offrant un abri pour l’hiver.
    Pour la réalisation des nichoirs, nous avons d’abord décidé deux espèces de la région. Puis avec du bois, des clous, des marteaux et un peu de vernis nous avons crée les deux maisonnettes. (...)