• CROSS PARRAINE au collège

15 janvier 2015, par Annick Tack

Mercredi 7 janvier, tous les élèves du collège ont participé au cross parrainé au profit d’une association qui sera choisie prochainement par les élèves.
    Le palmarès est le suivant :
    Course 6eme et 5eme Filles
    1- Alizée Lerouvillois
    2- Maurine Larue
    3- Chloé Gastebois
    Course 6eme et 5eme Garçons
    1- Killian Huet
    2-Corentin Sauvey
    3-Antoine Hélie
    Course 4eme et 3eme Filles
    1- Amélie Thomasse
    2- Cauline Baucher
    3- Lorie Costard
    Course 4eme et 3eme Garçons
    1- Charles Lelaidier
    2- Quentin Julien
    3- Jordan (...)

• Le collège à la fête de la coquille de Grandcamp-Maisy

8 décembre 2014, par Annick Tack

Le F.S.E. était à la fête de la coquille de Gandcamp-Maisy samedi 6 décembre, de 8H00 à 13H30. C’était l’occasion de vendre boissons chaudes, gâteaux et divers objets « tendance » pour aider au financement des actions des collégiens. C’était aussi l’occasion de sortir des murs du collège, d’aller à la rencontre des parents et de tous ceux qui avaient fait le déplacement pour ce week-end festif.
    Nos élèves se sont montrés de très efficaces vendeurs ! Merci et Bravo à eux !
    Merci à M Odienne qui nous a donné une bourriche d’huîtres.
    Merci à l’association « Lecture de proue » qui a mis à notre disposition deux (...)

• Sentez-vous sport !

1er décembre 2014, par Annick Tack

Le palmarès de la "journée sentez vous sport" qui a eut lieu mercredi 17 septembre est le suivant :
    1° Equipe 20 : YVER Kandice, CHEVALIER Lyndsay,LEROUVILLOIS Alizée,LEGARDINIER Bénédicte,DESFONTAINES Lucie, GERMOND Gwendoline, THIBAULT Poisson, TILLARS Steven
    2° Equipe 9:SEVESTRE Mélodie,PREVEL Eloïse, JEULIN Elise, SIMON Albérine, DELESTRE Anthony, LESAULNIER Vincent, DESCHAMPS Lucie, HERRERIA LOPEZ Mélissa
    3° Equipe 10 : PLU célia, PERRON Louisa, FERHOUN Saïd, HELIE Antoine, PONTIN Maëva, REMBOTTE Lilie, BURNEL Noah, LELAIDIER (...)

• Remise des DNB au collège

1er décembre 2014, par Annick Tack

Samedi 29 novembre, 34 élèves de 3eme de l’année dernière sur 44 ont répondu à l’invitation qui leur a été faite pour la remise de leur diplômes :
    3 CFG (Certificat de Formation Générale) sur les 9 délivrés
    32 DNB (Diplôme National du Brevet) sur 36.
    Samedi matin, à 10h00, dans une ambiance très conviviale, l’ensemble des élèves et les parents présents se sont rassemblés dans la salle de restauration du collège pour recevoir leurs diplômes. L’un d’entre eux a reçu les deux diplômes.
    "Quelques mois sont passés depuis juin et nos collégiens ne sont déjà plus les mêmes" a commencé par dire Blaise Bricard, (...)

• Sensibilisation aux usages d’Internet

1er décembre 2014, par Annick Tack, Annick Tack

Mme HAMELIN, membre de l’Association e.enfance, est intervenue au collège lundi 24 et mardi 25 novembre auprès des classes de 5eme et de 4eme pour les sensibiliser aux usages d’internet.
    Récapitulatif de l’intervention e-enfance :
    Partie 1 : Idées reçues du web
    Sur internet c’est facile de se faire pirater ? VRAI
    Il faut un mot de passe compliqué (contient des chiffres, des lettres et des caractères spéciaux).
    Nom d’un site pour savoir si le mot de passe est fiable : http://pwdtest.cases.lu/
    Ne donner son mot de passe à personne, le changer régulièrement, utiliser un mot de passe différent (...)