• Des stylos amusants !!!

15 mai 2012, par Vie scolaire

Pour égayer cette fin d’ année, le foyer socio éducatif propose des stylos atypiques au prix de 2.50 euros.
    Venez en acheter au bureau de la Vie Scolaire ou auprès des professeurs membres du bureau du FSE ( Mme BRIEND, Mme CHARLES, Mme TAROT).
    Venez nombreux, tout les bénéfices seront reversés au FSE !!!

• Compte rendu assemblée générale FSE du 4 mai 2012

9 mai 2012, par Vie scolaire

Membres du bureau présents : Mme BRIEND Melle LASNON Mme CHARLES Amélie Cynthia Corentin Mme TAROT est excusée +12 élèves adhérents étaient présents A l’ordre du jour : 1. Création d’un logo pour le FSE 2. Gestion du foyer des élèves 3. Tournoi de baby foot 4. Choix d’un objet à vendre
    1. La question a été étudiée, la réalisation est à définir pour l’année prochaine.
    2. Il s’est avéré qu’il y ait des dysfonctionnements (pertes de clés et de jeux de cartes, non respect du matériel,…). Il est proposé qu’un adulte membre du bureau soit présent chaque jour à l’ouverture et à la fermeture du local afin d’éviter (...)

• Assemblée générale du F.S.E

4 mai 2012, par Vie scolaire

Une assemblée générale a lieu le Vendredi 4 Mai à 13h.
    Nous allons évoquer à l’ ordre du jour la réorganisation de la gestion du foyer des élèves mais aussi discuter des actions qui vont arriver en cette fin d’ année.
    Tous les élèves adhérents sont les bienvenus !
    Un compte rendu de la réunion sera disponible sur le site prochainement.

• Vive le printemps !

27 mars 2012

Vive le printemps !
    Au mois de février, nous avons proposé aux familles des élèves participant au voyage en Espagne une vente de fleurs par correspondance.
    Au total, 21 commandes ont été passées. Le bénéfice de cette vente a permis de financer la quasi-totalité du petit déjeuner que nous avons pris au restaurant « La Catedral » de Ségovie le mardi 13 mars, jour de notre arrivée en Espagne après une longue nuit dans le bus !
    Les commandes sont arrivées au collège et ont été distribuées aux élèves le lundi 19 mars par une équipe de professeurs bénévoles.
    Un grand merci à tous ceux qui ont passé commande. (...)

• Le Foyer Socio Educatif

Le Foyer Socio Educatif est une association constituée au sein du collège, animée et gérée par les élèves avec le concours des adultes.
    Une assemblée générale s’est tenue le 13 octobre 2011, au cours de laquelle un nouveau bureau a été élu pour l’année 2011-2012 :
    La présidente : Mme BRIEND
    La vice-présidente : Emeline LASNON
    La vice-présidente élève : Amélie LANDEAU
    La trésorière : Mme CHARLES
    Le trésorier adjoint : Corentin LE REST ( élève )
    La secrétaire : Mme TAROT
    La secrétaire adjointe : Cynthia LE MOING ( élève )
    Le FSE a pour but de s’associer aux différentes activités, projets et voyages (...)