• Atelier sport

8 octobre 2015, par Blaise Bricard, Principal

L’atelier sport d’ACTION JEUNES a débuté le jeudi 8 octobre avec une activité basket.
    Il reste encore des places pour les élèves qui souhaitent y participer. Les inscriptions se font auprès de l’association d’Isigny.

• Des nichoirs pour les oiseaux

8 juin 2012

Des nichoirs pour les oiseaux !
    2ème trimestre pour le club des écollégiens du collège. L’atelier se déroule tous les vendredis de 13h à 13h45 et est composé de 8 élèves.
    Nous avons réalisé un nichoir pour les rouges-gorges et un nichoir pour les moineaux. Par ce choix, nous avons voulu donner un peu de gaité au collège en attirant les oiseaux, mais aussi pour aider les oiseaux en leur offrant un abri pour l’hiver.
    Pour la réalisation des nichoirs, nous avons d’abord décidé deux espèces de la région. Puis avec du bois, des clous, des marteaux et un peu de vernis nous avons crée les deux maisonnettes. (...)

• Les écollégiens.

16 mars 2012

Les espèces en voie de disparition
    Nous sommes les Ecollégiens, un groupe de 7 élèves du collège du Val d’Aure. Nous participons au club environnement tous les vendredis de 13 h00 à 13h45 avec Claire, l’animatrice de l’association Action Jeunes.
    Nous avons réalisé des affiches pour informer les élèves et les professeurs du collège que l’homme est aussi une cause de la disparition de certaines espèces. Il est donc important de protéger les animaux et leur environnement.
    Le message que nous avons voulut faire passer : Expliquer qu’il faut faire plus attention a la nature Montrer qu’il y a beaucoup (...)