• Challenge double

26 mai 2016, par Annick Tack

Live : " Nous finissons 3ème de notre poule en challenge double. Nous jouerons vendredi notre classement sur cette épreuve (entre 9 et 12 sur 16 équipes).
    Quelques photos dont Kilian Huet en interview avec le ministre de la ville et de la jeunesse et des sports".
    M. Beaudry

• Participation du collège au Championnat de France de Sport Partagé

24 mai 2016, par Annick Tack

Voici quelques photos des épreuves de ce matin : challenge double (boccia et tennis de table)
    Nous avons gagné un match et perdu deux.
    Cet après-midi : course d’orientation et course au plot
    Après leur qualification pour le championnat de France de Sport Partagé, quatre de nos élèves vont durant trois jours concourir dans différents challenge.
    Les élèves concernés sont pour l’ULIS : Stelly James et Corentin Geneste
    pour le collège : Saïd Ferhoun et Killian Huet
    Simon Gastebois, jeune officiel, les accompagne.
    Mme Félix, professeur de l’ULIS et M. Beaudry, professeur d’EPS les encadrent tout au long (...)

• Intervention de M. MARIN du SEROC

Dans le cadre du projet 5° sur la gestion des déchets, Monsieur Marin du SEROC est venu le mardi 31 mars faire une intervention. Le SEROC est le Syndicat mixte de traitement Et de valorisation des déchets ménagers de la Région Ouest Calvados.
    Il assure le traitement des déchets mais ne s’occupe pas de la collecte.
    Après avoir défini ce qu’est un déchet, il nous a expliqué le tri sélectif c’est-à-dire ce qu’on peut mettre dans les sacs jaunes. Ces déchets vont ensuite dans des centres pour être recyclés.
    Les ordures ménagères des sacs noirs (appelés déchets ultimes ) vont eux dans des centres (...)

• Epreuve Orale d’Histoire des Arts (HIDA) au collège

1er avril 2015, par Annick Tack

Objectif général de l’enseignement de l’HIDA :
    Transmettre à chaque élève une culture artistique commune.
    Objectifs de l’évaluation de l’HIDA ?
    Le développement de la capacité à analyser une œuvre d’art
    La construction d’une culture personnelle
    La maîtrise de l’expression orale
    L’épanouissement de la curiosité et de la créativité artistique
    La découverte des métiers liées à ces pratiques artistiques et culturelles L’épreuve Modalités de l’épreuve Oral en deux parties :
    un exposé : 5 minutes d’expression individuelle par candidat
    un entretien : questionnement de 10 minutes par le jury (...)

• LA POESIE EXPLOSE ! LA POESIE S’EXPOSE !

17 mars 2015, par Annick Tack

Venez découvrir l’espace réservé à la poésie pendant le mois de mars au collège du Val d’Aure.
    La salle des expositions a été aménagée par les élèves de 5ème 3 avec l’aide de leur professeur de français, Mme De Berranger, sur la thématique de « L’insurrection poétique ».
    Vous pourrez y lire des poèmes qu’ils ont écrits, qu’ils ont choisis pour illustrer chacun des NON retenu.
    Vous pourrez y passer quelques temps en compagnie de Prévert, Aragon ou Desnos… vous asseoir sous l’arbre à poèmes pour consulter des anthologies et albums mis à votre disposition.
    Et, grâce au travail des 3ème 2, vous pourrez aussi (...)