• Intervention de M. MARIN du SEROC

Dans le cadre du projet 5° sur la gestion des déchets, Monsieur Marin du SEROC est venu le mardi 31 mars faire une intervention. Le SEROC est le Syndicat mixte de traitement Et de valorisation des déchets ménagers de la Région Ouest Calvados.
    Il assure le traitement des déchets mais ne s’occupe pas de la collecte.
    Après avoir défini ce qu’est un déchet, il nous a expliqué le tri sélectif c’est-à-dire ce qu’on peut mettre dans les sacs jaunes. Ces déchets vont ensuite dans des centres pour être recyclés.
    Les ordures ménagères des sacs noirs (appelés déchets ultimes ) vont eux dans des centres (...)

• Concert Musiques Amplifiées

22 avril 2014, par Annick Tack

Mardi 8 avril, les élèves de 3eme des collèges de Trévières, de Port en Bessin et d’Isigny sur mer ont assisté à un concert monté par l’association SNARK. Ce concert s’est déroulé à la salle des fêtes mise à disposition gratuitement par la municipalité d’ Isigny sur mer.
    Les 4 musiciens eux-mêmes atteints par des troubles auditifs ont expliqués aux élèves les dangers irréversibles d’une surexposition au bruit et les bons gestes à avoir lors des concerts. Des bouchons d’oreilles ont été remis à chaque collégien.
    Les jours suivants, les élèves ont complété, de manière anonyme , un questionnaire A.R.S (Agence (...)

• Jardiniers "en herbe".

Le printemps s’invite au collège du Val d’Aure !