• L’équipe pédagogique

Anglais (LV1) : Mme Charles, M. Tregoning
    Espagnol (LV2) :Mme Vienne
    Sciences physiques et chimiques:Mme Briend
    Sciences et vie de la terre:Mme Anne
    Technologie:Mme Filah
    Arts plastiques:Mme Acard
    Education musicale:M. Joseph
    Education physique et sportive:M. Beaudry, M. Leroy
    Documentation : Mme Guimbaud

• Le rôle de l’assistante pédagogique.

17 septembre 2013

Une assistante pédagogique est présente à plein temps au sein de l’ établissement. Elle s’occupe des élèves ayant des difficultés voire en décrochage scolaire.
    Le principe est d’apporter un soutien particulier aux élèves.
    Les élèves sont en groupe (2 ou 3 élèves maximum) et pris en charge une heure par semaine. La séance s’organise de la façon suivante : 1/2h de soutien et 1/2h d’aide aux devoirs.
    Tous les niveaux sont concernés par ce dispositif.

• L’assistant d’anglais

17 septembre 2013, par M. Tregoning, professeur d’anglais

Depuis 5 ans le collège participe au programme SPEAK 14 qui - comme son nom l’indique - permet aux élèves du Calvados de parler en anglais.
    Pour que cette expérience soit aussi authentique que possible le programme fait appel à des personnes anglophones. C’est une vraie chance pour nos élèves.
    Cette année encore, nous accueillerons un assistant dans notre établissement. Il prend en charge des petits groupes d’élèves pour leur faire parler de façon ludique. En tout 9 classes sont concernées par ce programme, ce qui fait environ 200 (...)