Echange VERDUN - 3eme - Du 15 au 19 octobre 2018

Journal de bord...

1ère journée : Lundi 15 octobre 2018

Bonjour Isigny,
Après un périple embouteillé, le trajet s’est bien déroulé. Nous sommes arrivés à Verdun où nous avons déjeuné au collège Buvignier qui nous a attendu et accueilli chaleureusement.
Nous sommes ensuite allés visiter la citadelle de Verdun où nos élèves ont rencontré leur correspondant. Ils ont pu faire connaissance tout en découvrant la ville et ses monuments.
Enfin, de retour au collège, chacun est parti dans sa famille d’accueil, un peu anxieux mais sourire aux lèvres !
A demain pour un nouvel épisode !
Mmes Filah, Hebert et Vetois.

2ème journée : Mardi 16 octobre 2018
Début de cette 2e journée au Mémorial de Verdun après avoir traversé les champs de bataille en bus pour s’y rendre.
Photo du groupe.

3ème journée : Mercredi 17 octobre 2018
Après une matinée de travail au collège, les élèves se rendent cet après midi au centre mondial de la paix pour découvrir l’exposition « que reste-t-il de la grande guerre ? »

4ème journée : Jeudi 18 octobre 2018