Lundi 27 avril 2020 : Retour des vacances de printemps et Reprise de la scolarité

Isigny sur mer, le 24 avril 2020,

La Principale aux parents d’élèves

Cher (ère) élève,
Chers parents ,

La fin des vacances s’amorce et les cours reprennent selon le calendrier scolaire ce lundi 27 avril 2020.

Les conditions restent les mêmes que celles amorcées depuis la fermeture des
écoles le 17 mars dernier.

Durant plusieurs semaines, les équipes pédagogiques et éducatives se sont pleinement investies auprès de vos enfants afin d’assurer la continuité pédagogique avec la meilleure qualité possible malgré les conditions.

Les constats sont cependant variables : certains élèves ont très bien investis l’enseignement à distance et d’autres, malheureusement, se sont éloignés des attentes scolaires pour diverses raisons. Or, de nombreuses solutions sont possibles.

Ainsi, pour reprendre votre scolarité dans de bonnes conditions, nous vous rappelons les principes de fonctionnement attendus :

Se connecter à Pronote et consulter le cahier de texte chaque jour.

Faire puis renvoyer le travail demandé.

Interroger votre professeur si vous rencontrez des difficultés ou si vous avez besoin
d’explications complémentaires ou si vous avez besoin d’un délai supplémentaire.

Maintenir le contact avec le professeur principal ou l’assistant d’éducation référent
(au moins une fois par semaine).

Appeler le collège au 02 31 22 00 34 si vous rencontrez des difficultés de connexion et.ou de matériel : une solution sera proposée à chacun.

Nous avons bien conscience que ces conditions d’enseignement à distance ne sont pas celles souhaitées par tous et idéales mais elles sont essentielles pour maintenir le lien. Votre collaboration en tant que parents est indispensable pour la réussite de vos enfants et de nos élèves.

Comme annoncé dernièrement par Monsieur le Ministre de l’Éducation Nationale, il est essentiel de préparer le retour progressif des élèves au collège envisagé à partir du lundi 11 mai vraisemblablement à partir du 18 mai pour les collégiens. Mais nous ignorons, à ce jour, les modalités exactes de mise en œuvre . Nous vous tiendrons informés régulièrement et au plus vite dès que nous en aurons connaissance. Nous mettrons tout en œuvre pour un assurer un accueil sanitaire efficace et satisfaisant avec les différentes équipes.

Beaucoup d’interrogations demeurent et nous attendons les réponses du Ministère, du Rectorat et de nos collectivités territoriales,

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour échanger sur ces dispositions dans l’intérêt de votre enfant.

L’équipe de direction