Nouvelles modalités de fonctionnement à compter du lundi 18 mai 2020 : Préparation du retour progressif des élèves au collège

Madame, Monsieur,

A l’issue du conseil pédagogique réuni le lundi 11 mai à 9h30, nous avons décidé d’accueillir les élèves sur une alternance de semaine : de plus, le mercredi matin sera réservé à la continuité pédagogique avec l’ensemble des enseignants en distanciel. Il n’y aura donc pas de transport et pas de cours au collège ce jour là.
La semaine du 18 au 19 mai : accueil des élèves de 6ème uniquement en petits groupes de (journées complètes).
La semaine du 25 au 29 mai : accueil des élèves de 5ème uniquement (journées complètes).

La restauration sera assurée dans le respect du protocole sanitaire.

Nous joignons à ce courrier :
 Un document récapitulant les conditions matérielles et sanitaires de fonctionnement pour une journée
 Un emploi du temps hebdomadaire pour les 6è et les 5è.

Afin que chaque élève puisse respecter les gestes barrières, il vous est demandé de fournir à votre enfant :
• Des masques pour la journée (le collège pourra palier pour la première journée si vous n’arrivez pas à vous en procurer)
• Des mouchoirs en papier
• Une gourde nominative lui permettant de boire dans la journée, de l’eau sera mise à disposition dans les salles afin d’éviter de boire au robinet

Nous vous rappelons qu’aucun prêt de matériel ne sera possible dans ce contexte.
Chaque élève devra apporter son matériel personnel (trousse complète, crayons de couleur, matériel de géométrie etc…)

Spécificités de fonctionnement :
 EPS : les élèves arriveront directement en tenue avec les chaussures adaptées. L’usage des vestiaires n’étant pas envisageable, les activités physiques seront adaptées en conséquence.
 Casiers : ils devront être vidés dès le 1er jour si ce n’est pas déjà fait et resteront non utilisables.
 Pour les pauses et le ¼ d’heure lecture, un livre devra être prévu par l’élève.
 Le matériel de l’élève restera au collège sur l’ensemble de la semaine d’accueil.

De plus, il est demandé à l’élève de rapporter tous ses manuels scolaires.
Sachez que nous mettons tout en œuvre pour accueillir votre enfant dans les meilleures conditions sanitaires qui soient. La santé des élèves et des personnels est prioritaire.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

La Principale,

V. HURAULT