Collège du Val d’Aure

Mail : ce.0141257r@ac-caen.fr

• Finales des Championnats de France de Sport Partagé - Mai 2018

1er juin 2018, par La direction

16h45, Vendredi 1er juin 2018, les élèves du collège du Val d’Aure sont de retour de la finale des Championnats de France de Sport Partagé qui s’est déroulée à Houlgate du du 29 mai au 1er juin 2018.
    7 élèves ont participé à cette finale accompagnés de leurs professeurs M. Beaudry et M. Vastel ; sur ces 7 élèves, 1 jeune coach était présent :Ilan ; 1 jeune reporter : Océane et 1 jeune officiel Simon. Les 4 sportifs étaient : Flora, Bilal, Lukas et Fabian.
    Ils ont porté haut et fort les couleurs du collège avec une grande fierté... Au final, ils terminent 8e sur 16 au général et 2e au challenge artistique. (...)

• Intervention du sous-préfet sur le thème des Migrants

1er juin 2018, par La direction

M. le Sous Préfet M. Ferrier,en présence de M. Bouvier, Directeur Académique, et M. Barbanchon, Maire d’Isigny, est intervenu auprès de tous les élèves de 4es du collège pour évoquer avec eux la question des migrants : éclairage et apports sur la distinction « réfugiés » et « migrant » par exemple. Le point de vue juridique, institutionnel a permis un apport précieux au travail engagé par Mme Lerosier, professeur de français, Mme Hébert, professeur d’histoire géographie et Mme Mongreville, professeur documentaliste. Le projet initial consistait à travailler avec les 4e autour de l’information / la désinformation. Le (...)

• Journée de l’Europe

30 mai 2018, par La direction

Mardi 29 mai, les élèves de 6è1 ont participé à la Journée de l’Europe des Collégiens organisée par le Conseil Départemental du Calvados. Ils y ont présenté leur album Les Enfants Fantômes / The Ghost Children, aboutissement d’un travail mené en EMC, français, anglais et avec la collaboration d’Anthony, assistant de langue anglaise.
    Ils ont découvert les projets menés par d’autres collégiens du Calvados mais aussi par des élèves d’autres pays européens. Ce qui fut l’occasion d’échanger quelques mots en anglais !
    Ils ont participé à différents ateliers et activités qui les ont amenés à découvrir ou renforcer (...)

• E-sidoc : Accéder au CDI à distance

27 avril 2018, par La direction

Pour accéder aux ressources du CDI de chez vous ou d’ailleurs, vous pouvez cliquer sur le site indiqué. Ainsi vous pourrez :
    connaitre les nouveautés
    réserver les livres à distance
    savoir si les ressources dont vous avez besoin sont disponibles
    Voir en ligne : bienvenue au CDI

• Ateliers Boost’ Au Val d’Aure

27 avril 2018, par La direction

Booste-toi ! Booste tes potes ! Booste ton collège !
    C’est sous cet angle que l’ensemble des collégiens du Val d’Aure, les équipes pédagogiques (enseignants, direction, vie scolaire), les animateurs d’Action Jeunes et l’équipe du Projet Horizon se sont mobilisés lors de la matinée banalisée « Ateliers Boost » organisée le mercredi 25 avril 2018.
    De quoi s’agit-il exactement ? 5 ateliers multi-niveaux dédoublés de 40 à 45 minutes pour travailler sur la question de la confiance en soi...
    Voici les nombreux objectifs visés par les différents ateliers dans lesquels les élèves ont pu se rendre au cours de la matinée (...)

0 | ... | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | ... | 285