Collège du Val d’Aure
Mail : ce.0141257r@ac-caen.fr

Sortie DP3

dimanche 15 mars 2015

Le Jeudi 26 février 2015, les élèves de DP3 et quelques élèves de 3e ont visité le lycée professionnel Victor Lépine et le CFA (Centre Formation pour Apprentis) du bâtiment Jean Hochet à Caen afin de découvrir des lieux de formation pour l’année prochaine.

Le matin , au lycée Victor Lépine, c’est le chef des travaux, M. Tisserand, qui nous a fait visiter l’établissement. Il nous a présenté les différentes formations proposées : les métiers du pressing, les métiers de la mode, tapissier d’ameublement, coiffure, esthétique et les métiers de la gestion administrative. On y prépare des CAP, des Bac pro et des mentions complémentaires.

L’après-midi, au CFA Jean Hochet, c’est le conseiller Jeunes et Entreprises, M. Lami, qui nous a fait visiter son établissement. Il nous a d’abord expliqué le statut d’apprenti qui est un salarié qui fait sa formation par alternance (une semaine sur trois au CFA). Les formations dans le bâtiment sont nombreuses : charpentier, menuisier, maçon, plombier, électricien, carreleur, couvreur, peintre, etc...

Voici des photos des classes visitées au lycée :

Et d’autres photos des ateliers du CFA :