Collège du Val d’Aure
Rue des écoles BP101 14230 Isigny sur Mer
Mail : ce.0141257r@ac-caen.fr

Journée de l’Europe

mercredi 30 mai 2018, par La direction.

Mardi 29 mai, les élèves de 6è1 ont participé à la Journée de l’Europe des Collégiens organisée par le Conseil Départemental du Calvados. Ils y ont présenté leur album Les Enfants Fantômes / The Ghost Children, aboutissement d’un travail mené en EMC, français, anglais et avec la collaboration d’Anthony, assistant de langue anglaise.
Ils ont découvert les projets menés par d’autres collégiens du Calvados mais aussi par des élèves d’autres pays européens. Ce qui fut l’occasion d’échanger quelques mots en anglais !
Ils ont participé à différents ateliers et activités qui les ont amenés à découvrir ou renforcer leurs connaissances de l’Europe et de son patrimoine culturel. Cette journée riche en échanges, rencontres et collaboration a contribué à nourrir leur parcours de citoyen.