Collège du Val d’Aure
Rue des écoles BP101 14230 Isigny sur Mer
Mail : ce.0141257r@ac-caen.fr

Les collégiens réfléchissent à leur collège de demain...

vendredi 21 décembre 2018, par La direction.

Les collégiens ont réfléchi à leur collège de demain, leur collège du futur vendredi 21 décembre 2018 au matin dans le cadre du parcours citoyen.

Mme Hurault, principale, est intervenue dans un premier temps auprès des élèves pour leur expliquer que le conseil départemental, propriétaire des bâtiments, a l’intention de réaliser d’importants travaux dans le collège. Il souhaite associer les élèves à cette réflexion pour construire leur collège de demain et mieux prendre en compte leurs souhaits.

Dans un second temps, ils se sont regroupés dans différents ateliers et ont rédigé des propositions portant sur les différents espaces : les lieux de vie quotidienne (foyer, wc, vie scolaire, etc.), la restauration, les salles de classe, la cour de récréation, etc.

Un temps de restitution collective a permis à chaque groupe de rapporter et d’entendre les propositions faites par chacun.
Ces propositions seront ensuite formalisées et transmises au conseil départemental.

Ce premier temps d’échanges et de consultation a été un temps très riche qui a permis à chacun de s’exprimer tout en respectant l’expression individuelle.
Les propositions recueillies permettront d’améliorer le cadre de vie des élèves, de favoriser un climat scolaire serein et de les préparer à devenir des acteurs de la vie citoyenne.

Un grand merci à chacun pour les contributions !