Collège du Val d’Aure

Accueil > Mots-clés > Enseignement > Collège

• Sortie au Conseil Général du calvados

19 juin 2013, par La direction

Sortie le 17 juin au Conseil Général du calvados pour les délégués des classes de 5e, 4e et 3e. Les élèves accueillis par M. LELONG Conseiller général ont assisté à une commission permanente.

• Finales départementales de Futsal

15 février 2013, par La direction

Lors des finales départementales de Futsal se déroulant à Hérouville, les minimes filles se sont brillamment illustrées.
    Elles sont devenues championnes départementales en battant Bréteville sur Laize et Verson.
    Pour la première fois au collège, elles cumulent les titres de championnes départementales Football et Futsal.
    L’aventure continue le 13/03 et le 20/04 avec les finales académiques respectives de Futsal puis de Foot à 7. L’enjeu étant la participation aux inter-académie avec l’académie de Rouen et la participation possible aux championnats de (...)

• Les collègiens au cinéma

19 décembre 2012, par La direction

Le vendredi 30 novembre, tous les élèves du collège se sont rendus au cinéma « Le Ciné-Club » d’Isigny Sur Mer, où ils ont assisté à la projection du film « Le Peuple migrateur » de Jacques Perrin. A l’issue de la séance, un animateur du parc naturel régional des marais est intervenu auprès des spectateurs afin d’expliquer certains détails du film et de répondre aux questions des élèves.

• La cours de récréation

30 novembre 2012, par La direction

La cour est un lieu où les élèves se détendent en attendant la reprise des cours. Ils ont la possibilité durant ces récréations, de se rendre au CDI, de jouer au basketball sur le temps du midi, de participer à un atelier éducatif de 13h à 13h45.