Collège du Val d’Aure
Rue des écoles BP101 14230 Isigny sur Mer
Tél : 02 31 22 00 34
Mail : ce.0141257r@ac-caen.fr

Articles

  • Projet Magie des cabines - Première séance avec les plasticiennes

    6 mars, par La direction

    « C’est aussi une bougie »
    Magie des cabines... Les plasticiennes sont là, première séance de travail !
    Cet après midi, les CM1 CM2 de Mme De Smet de l’école Jacques Prévert et les élèves de 6e 1 du collège du Val d’Aure se sont retrouvés pour une séance de travail avec Sophie Moraine et Margot Cannevière, les plasticiennes invitées sur ce projet. Ils avaient déjà fait connaissance en novembre, Sophie et Margot avaient parlé de leur travail, avaient questionné les enfants sur leurs attentes…
    Aujourd’hui, ils sont arrivés avec un objet de leur quotidien, un mug, un stylo, une règle, un livre de leur collection (...)

  • Liaison collège / Lycée au Lycée Chartier de Bayeux pour les 3e

    8 février, par La direction

    Sortie au lycée Chartier pour des élèves de 3°
    Dans le cadre de la liaison 3°-2nde, le lundi 28 Janvier, une quinzaine d’élèves de Troisième du collège du Val d’Aure ont passé la matinée au lycée Alain Chartier de Bayeux. Au programme : des Travaux Pratiques de Sciences !
    1 h30 de SVT : un TP d’immunologie sur le virus Ebola
    1h30 de Chimie : l’extraction d’une huile essentielle, l’anéthol, contenu dans l’anis étoilé
    Les élèves ont particulièrement apprécié l’aspect expérimental, avec l’utilisation de matériel et d’équipement spécifiques. En effet, l’utilisation de certains produits chimiques nécessite le port (...)

  • Une journée à Paris pour les 6e1 : Projet « Magie des cabines »

    6 février, par La direction

    Lundi 4 février, sortie à Paris au Centre Pompidou.
    Départ, 8H35 gare de Bayeux. Tous les élèves sont au rendez-vous, les CM1-CM2 de Madame De Smet de l’école Jacques Prévert et les 6e 1 du collège du Val d’Aure. Ces deux classes travaillent sue le même projet « Magie des cabines » et vont réaliser des œuvres plastiques (peinture, collages, sculptures…) qui seront exposées dans des cabines de plage fabriquées par les parents volontaires. Avant de se lancer dans les réalisations, encadrées par deux plasticiennes, Sophie Moraine et Margot Cannevière, il était important que nos élèves aient une ouverture sur (...)

  • La formation des délégués élus

    28 janvier, par La direction

    En partenariat avec La Ligue de l’Enseignement, tous les délégués élèves ont suivi une journée de formation le vendredi 11 janvier 2019 assurée par Mme Venturelli Frédérique.
    La formation des délégués au collège, a pour but de donner aux élèves élus les moyens d’exercer pleinement leur rôle dans les différentes assemblées : conseil de classe, assemblée des délégués, Conseil de Vie Collégienne, Conseil d’Administration, conseil de discipline et cetera.
    La formation comporte les thèmes suivants :
    le civisme et la citoyenneté
    la communication
    la connaissance de l’établissement, de son projet, de ses (...)

  • Les collégiens réfléchissent à leur collège de demain...

    21 décembre 2018, par La direction

    Les collégiens ont réfléchi à leur collège de demain, leur collège du futur vendredi 21 décembre 2018 au matin dans le cadre du parcours citoyen.
    Mme Hurault, principale, est intervenue dans un premier temps auprès des élèves pour leur expliquer que le conseil départemental, propriétaire des bâtiments, a l’intention de réaliser d’importants travaux dans le collège. Il souhaite associer les élèves à cette réflexion pour construire leur collège de demain et mieux prendre en compte leurs souhaits.
    Dans un second temps, ils se sont regroupés dans différents ateliers et ont rédigé des propositions portant sur les (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35