Collège du Val d’Aure
Rue des écoles BP101 14230 Isigny sur Mer
Mail : ce.0141257r@ac-caen.fr

• La musique africaine s’invite au collège

20 mai, par La direction

La musique Africaine s’invite au collège
    Les 10 et 17 mai, Monsieur Drissa Dembele (musicien professionnel Burkinabè et intervenant en Education musicale) est venu au collège pour nous faire découvrir ses instruments d’Afrique de l’Ouest.
    Les instruments que Drissa nous a présentés sont :
    le Djembé : cet instrument est sculpté dans un fût de bois. Il est tendu à l’aide d’arceaux et de cordes. Sur le dessus on place une peau de chèvre.
    le Balafon : c’est comme un xylophone. Il y a des fruits en dessous des lames que l’on appelle des calebasses. On ne peut pas manger ces fruits mais on les creuse et on (...)

• Championnats inter académiques de Sport Partagé - Mercredi 3 avril 2019

3 avril, par La direction

En ce mercredi 3 avril à Décathlon Mondeville village se sont déroulés les championnats inter-académiques de Sport Partagé (académie de Caen, Rouen et Rennes) qualificatif pour les championnats de France du 13 au 16 mai dans l’académie de Nantes.
    Nos élèves ont brillamment représenté le collège du val d’Aure et après de nombreuses péripéties les deux équipes se sont classées respectivement première et troisième.
    L’équipe composée de : Romain P. (élève de 6e bravo pour sa prestation gage de belles performances futures), Thérence H., Fabian H. et Flora E. terminent
    sur la plus haute marche et se qualifient pour la (...)

• Tous à la Foire de Rouen !

31 mars, par La direction

Croc n’Co
    Tous à la Foire de Rouen !
    Le 26 mars dernier, nous nous sommes rendus à Rouen pour participer au salon des Mini Entreprises de Normandie.
    Le matin, nous sommes arrivés vers 8h30 pour installer notre stand avec les
    décorations que nos différents partenaires nous ont gentiment prêtées (Isigny Ste Mère, La Halle aux caramels)
    Le premier jury est passé à 11 heures ; cela s’est très bien passé mais ils nous ont
    conseillé de baisser le prix qui était à 7,50€ pour le mettre à 6€, nous avons aussi eu l’idée de vendre deux paniers pour le prix de dix euros : ce qui à très bien marché par la suite. (...)

• Projet Magie des cabines - Première séance avec les plasticiennes

6 mars, par La direction

« C’est aussi une bougie »
    Magie des cabines... Les plasticiennes sont là, première séance de travail !
    Cet après midi, les CM1 CM2 de Mme De Smet de l’école Jacques Prévert et les élèves de 6e 1 du collège du Val d’Aure se sont retrouvés pour une séance de travail avec Sophie Moraine et Margot Cannevière, les plasticiennes invitées sur ce projet. Ils avaient déjà fait connaissance en novembre, Sophie et Margot avaient parlé de leur travail, avaient questionné les enfants sur leurs attentes…
    Aujourd’hui, ils sont arrivés avec un objet de leur quotidien, un mug, un stylo, une règle, un livre de leur collection (...)

• Liaison collège / Lycée au Lycée Chartier de Bayeux pour les 3e

8 février, par La direction

Sortie au lycée Chartier pour des élèves de 3°
    Dans le cadre de la liaison 3°-2de, le lundi 28 Janvier, une quinzaine d’élèves de Troisième du collège du Val d’Aure ont passé la matinée au lycée Alain Chartier de Bayeux. Au programme : des Travaux Pratiques de Sciences !
    1 h30 de SVT : un TP d’immunologie sur le virus Ebola
    1h30 de Chimie : l’extraction d’une huile essentielle, l’anéthol, contenu dans l’anis étoilé
    Les élèves ont particulièrement apprécié l’aspect expérimental, avec l’utilisation de matériel et d’équipement spécifiques. En effet, l’utilisation de certains produits chimiques nécessite le port (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35