Collège du Val d’Aure
Mail : ce.0141257r@ac-caen.fr

• 2 Journées Médias au collège : Mai 2018

27 juin, par La direction

Deux journées médias au collège du Val d’Aure
    Fin mai 2018, le collège du Val d’Aure a mobilisé l’ensemble des élèves sur un grand temps fort médias avec différents ateliers permettant de pouvoir travailler sur la photographie, la rédaction, les vidéos, etc.
    Depuis le début de l’année, Marylène CARRE, journaliste indépendante, assurait une résidence de journaliste au collège auprès des élèves de 5e. Deux fois par mois, elle est intervenue pour créer avec les élèves des articles afin d’alimenter le blog du collège (Isidaure).
    Un webmaster est également intervenu pour construire avec les élèves le site, le choix (...)

• Journée sportive pour les élèves du REP Val d’Aure : Olympiades Maternelles

Journée sportive pour les élèves du REP Val d’Aure : Olympiades Maternelles
    Mardi 26 juin 2018, M. Beaudry, professeur d’éducation physique et sportive avec la collaboration des enseignants de maternelle, a organisé des Olympiades sur le site du collège (plateau sportif et gymnase).
    Cette journée ensoleillée a été une très belle réussite. Encadrés par les élèves de 6ème1 et les élèves d’ULIS, les « maternelles » du réseau d’éducation prioritaire Val d’Aure ont réalisé différents ateliers sportifs : boccia, sarbaccane, parcours relais, etc.
    Le midi, un pique-nique a été organisé ; les élèves de 6ème1 accompagnés de (...)

• 1er prix Concours de Nouvelles du Salon du Livre à GrandCamp Maisy

Salon du livre : Jade F. , 14 ans, lauréate du concours de nouvelles
    L’association Lectures de proue a organisé son salon du livre annuel en mai 2018.
    Jade F. poussée par son professeur de français, M. Deshayes, est la lauréate du Concours jeune avec sa nouvelle intitulée « 15 ans un jour d’automne ». Actuellement en 3e, le thème « auprès de mon arbre » l’a inspirée. Elle a réalisé son texte en 2 heures.
    « C’est la première fois que je participe à un tel concours, j’aime beaucoup le français et j’ai de bons résultats » souligne Jade qui a été mise à l’honneur.
    Jade recueille toute la fierté de ses proches, son (...)

• Réalisation : Journal de deux extraterrestres qui voyagèrent sur Terre en 2018

Réalisation : Journal de deux extraterrestres qui voyagèrent sur Terre en 2018
    Accompagné par leur professeur de français M. Deshayes, les élèves de la classe de 5ème2 ont réalisé une production, un livre sur le thème des extraterrestres.
    L’illustration de la couverture est de Philippe PONSARD, tablier de jeu « Un voyage dans l’espace ».
    Bonne lecture !

• Barbecue au Val d’Aure...

13 juin, par La direction

Mercredi 6 juin 2018 la restauration scolaire a proposé un repas sur le thème du Barbecue avec au programme : entrée, saucisse grillée, frites et glace. Pour une première ce fut un succès permettant à la fois de tisser davantage de liens entre les personnels et les élèves et de créer un moment de convivialité.
    Il est envisagé de renouveler cette action à l’initiative de la restauration avec, si le temps le permet cette fois, un déjeuner sur les pelouses de l’établissement.
    L’équipe du collège remercie les collégiens d’avoir participé avec autant d’enthousiasme tout en respectant les locaux et le travail des (...)