Actions pédagogiques

Les articles (59)

• Emission de radio pirate

60 élèves investis dans une production artistique sonore

Voici la production finale des 3 classes de 5ème et des élèves du dispositif ULIS.

Installez-vous confortablement, fermez les yeux et laissez vous embarquer dans le panel d’émotions que suscite leur production.

Lien de téléchargement : pas d’inscription requise. Sélectionner Télécharger, puis Téléchargement direct

• Radio Pirate 3/3

Un voyage audio
    Voici le dernier extrait de la « radio pirate » du collège avant la diffusion, demain, de l’intégralité de leur production.
    En attendant, préparez vous à vous (...)

• Radio pirate 2/3

Un extrait pour donner envie 2/3 : plongée dans un monde imaginaire !
    Voici le 2ème extrait produit par les élèves dans le cadre de la résidence du collectif Eskandar, en (...)

• Un extrait pour donner envie 1/3

Dans l’attente de la mise en ligne de la production finale des 5ème, voici un premier aperçu.
    Cet extrait a été diffusé pour la première fois dans toutes les salles du collège le (...)

• Action de prévention

Intervention de prévention et d’éducation de la Gendarmerie Nationale
    Du 6 au 12 octobre, l’ensemble des élèves du collège bénéficie de l’intervention de la gendarmerie Nationale, via (...)

• Première journée à Clécy

Du soleil, du dépassement de soi, des sourires et un bol d’air studieux !
    Les deux classes de 6ème sont bien arrivées à Clécy. Les activités prévues ce matin et cet après-midi se (...)