Actions pédagogiques

Les articles (67)

• Séjour à Clécy

Bien arrivés !
    Les élèves partis au séjour d’intégration à Clécy sont bien arrivés. Les activités débutent cet après-midi.

• Jour 3 en direct depuis Samoëns

Et c’est parti pour le petit mot de la 3eme journée !
    C’était encore riche en émotion et en expérience.
    Bonne soirée à tous. Ils sont tous en pleine forme et passes des moments « (...)

• Jour 2

Encore du soleil !
    Deuxième jour.
    Le soleil ☀️ est toujours au rendez-vous, la bonne humeur également.....
    Des progrès, des sourires... Une belle évolution sur les pistes et (...)

• Montagne d’Aure

Des nouvelles de nos montagnards d’un temps
    Jour 1
    Bonsoir à tous
    Fin de cette première journée pleine de péripéties et d’aventures. C’était chouette, c’était dur aussi et fatiguant (...)

• Newsletter du REP

La 1ère newsletter de l’année de notre Réseau d’Education Prioritaire de cette année scolaire est sortie.
    Les écoles et le collège vous présentent les projets en cours ou réalisés (...)

• Reprise de l’Association Sportive du collège

Reprise de l’Association Sportive (A.S.) ce mercredi 29 septembre à 13h
    et Assemblée générale à 15h30
    L’association sportive est destinée à tous les élèves du collège. A 13h, (...)

• Clécy - Mardi après-midi

Le soleil nous accompagne jusqu’au bout de la journée !
    En début d’après-midi, les derniers groupes ont à leur tour effectué une randonnée soit en SVT, soit en géographie pendant que (...)

• Clécy - Matinée du mardi

De la randonnée et des jeux
    Selon Nina : « J’ai bien aimé la matinée parce qu’on a fait plein de jeux : la gamelle, le foot. On a fait une randonnée qui faisait très mal aux jambes (...)

• 1ère nuit à Clécy

Les émotions, sur l’eau ou accroché dans les airs, ont permis à tous de s’endormir rapidement !
    S’il n’a pas été facile pour tous de passer une première nuit sans être en famille, la (...)

• Séjour des élèves de 6ème à Clécy (suite)

Les élèves rentrent d’activité
    Selon Yonis : « C’était bien. J’ai bien aimé l’escalade parce qu’on grimpait, on s’amusait ». Selon Ewen : « C’était bien l’escalade, onaidait les (...)