Chorale

Vous aimez chanter ?

Vous apprendrez à chanter à plusieurs voix, en groupe, dans des styles et langues différents.
Vous pourrez vous produire sur scène, lors d’un concert.
Vous y rencontrerez d’autres chorales et vous pourrez être accompagnés par des musiciens.

Cet enseignement facultatif de chant choral est destiné à toutes les classes du collège.
Le créneau choisi pour participer est en général le lundi à 13h.
Priorité sera donnée pour déjeuner à la cantine.

Chaque trimestre, des compétences seront validées.

Pour les élèves de 3e, ce nouvel enseignement facultatif de chant choral est valorisé par le diplôme national du brevet. Deux possibilités :
• En suivant cet enseignement, ils peuvent bénéficier de points supplémentaires (10 si les objectifs sont atteints, 20 s’ils sont dépassés)
• Lors de l’épreuve orale de soutenance et dans le cadre du Parcours d’Education Artistique et Culturelle, ils peuvent présenter leur(s) projet(s) choral(s)