« Tous mobilisés pour la semaine Paralympique » - Vendredi 7 février 2020

Tous mobilisés pour la semaine Paralympique - Vendredi 7 février 2020

Dans le cadre du projet « Partageons la passion des J.O 2024 » initié l’an passé, nous organisons au sein du REP avec les élèves de CM1/CM2 des écoles de la Cambe et de Grandcamp ainsi que des élèves de 4ème et quelques élèves de 3ème du collège du Val d’Aure le second temps fort du projet.

La thématique choisie est liée au Handicap. Après avoir organisé des Olympiades l’an passé permettant de vivre différents handicaps, nous nous penchons cette année sur le TORBALL qui aborde la cécité.

Cette journée qui s’est déroulée à Grandcamp le vendredi 7 février , a vu naître l’organisation d’un tournoi de TORBALL le matin, sport collectif pour déficient visuel et un atelier de découverte motrice à l’aide de fauteuils. L’après-midi sera l’occasion d’échanger avec nos parrains sportifs Muriel ELISSALDE et Johan BIREE ( Athlètes handisport)

Un support vidéo (réalisé par les élèves de 3ème)sera diffusé à l’issue de la journée et réutilisé lors de la semaine en résidence des primaires au collège.

S. Beaudry, professeur d’EPS.