Collège du Val d’Aure
Rue des écoles BP101 14230 Isigny sur Mer
Mail : ce.0141257r@ac-caen.fr

Les Enfants Fantômes - Projet 6ème1

vendredi 27 avril 2018, par La direction.

« Savez-vous qu’il y a plus de 230 millions d’enfants sans identité sur Terre ? »

« Do you know that more than 230 millions of children on Earth are without identity ? »

C’est à partir de la thématique des « Enfants Fantômes » que les élèves de la classe de 6ème1 ont élaboré un album avec l’aide et leurs professeurs Mme de Berranger, Mme Vetois, Mme Lelong et l’assistant de langue anglaise Anthony. En cliquant sur la pièce jointe vous pourrez le découvrir...

Jeudi 17 mai après-midi, la classe se rendra au Mémorial de Caen pour un temps de restitution à l’initiative de Mme Dumont Laurence, députée de la 2e circonscription du Calvados. 2 Lycées et 3 autres collèges du Calvados ont également réfléchi à cette thématique. Ce temps permettra donc aux différentes classes de présenter leur projet.
Les élèves assisteront à la projection d’un documentaire et une discussion s’organisera avec le réalisateur. Un moment de convivialité viendra clore ce temps fort avant de regagner le collège.