Collège du Val d’Aure
Rue des écoles BP101 14230 Isigny sur Mer
Mail : ce.0141257r@ac-caen.fr

• visites d’établissements par les élèves de DP3

Le jeudi 17 mars, les élèves de l’option DP3 ont passé la journée à Caen pour visiter 2 établissements : le lycée Laplace ( métiers de l’habitat et des travaux publics ) ; le CIFAC ( centre de formation des apprentis des métiers de l’artisanat).
    Dès notre arrivée au lycée Laplace, nous avons été impressionnés par les grands bâtiments qui composent ce lycée. Nous avons eu droit a une visite très complète par un des chefs de travaux : nous avons pu circuler dans les différents ateliers (couvreur, plaquiste, maçon, menuisier, peintre ) où des élèves étaient en train de travailler, et certains enseignants nous ont (...)

• La journée LAÏCITE au collège du Val d’Aure à Isigny sur mer

10 décembre 2015, par La direction

La journée LAÏCITE au collège du Val d’Aure à Isigny sur mer
    Mercredi 09 décembre, sur le temps de la récréation, les élèves se sont rassemblés dans la cour et ont formés le mot « LAÏCITE » aux couleurs du drapeau national.
    Les échanges se sont poursuivis avec les enseignants dans le cadre des cours notamment par la lecture des 15 articles de la charte de la laïcité.
    Mme TACK, principale-adjointe, a rappelé aux élèves le sens de cette action qui a permis aux élèves de vivre un évènement collectivement, de développer des compétences citoyennes clairement recommandées par le socle commun, évènement constitutif (...)

• Prévention en alcoologie et addictologie

29 octobre 2015, par La direction

Mme Pauline ROBNARD, membre de l’ANPAA, Association Nationale de Prévention en Alcoologir et Adictologie, est intervenue les 21 septembre et 5 octobre auprès des élèves de 4e, en présence de Mme Véronique Paty, infirmière au collège du Val d’Aure.
    Les interventions mises en place cette année auprès des élèves de 4e ont consisté en un échange, une discussion avec les jeunes (groupes d’une dizaine d’élèves en général) autour de leurs représentations et connaissances relatives à l’alcool, une réflexion sur les éventuelles expériences de consommation et sur les comportements de dépendance.
    Cette séquence s’inscrit (...)

• CONSEILS pour être un bon délégué

13 octobre 2015, par Annick Tack, principale-adjointe
  • Labozaique

28 septembre 2015, par La direction

Le Laboratoire de mathématiques Nicolas Oresme est intervenu au collège jeudi 10 septembre. Toute la journée, les élèves des écoles de Ste Marguerite, Osmanville, La Cambe, Isigny et les classes de 6e ont assisté au projet LABOZAIQUE.
    Cet atelier animé par deux intervenants, est proposé aux élèves de cycle 3. C’est un projet qui permet aux élèves de manipuler des pavages et de visualiser des transformations en plan et en 3D.